Le point sur les incendies du Var : Bormes-Les-Mimosas, La Croix-Vamer, Artigues
Des feux sont toujours en cours dans le Var
Malgré tous les efforts des sapeurs-pompiers ces dernières heures, 3 incendies sont toujours en cours dans le Var à Bormes / La Londe, La Croix-Valmer et Artigues.
Le Premier Ministre Edouard Philippe, le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat Brune Poirson se sont rendu sur place hier soir à Bormes-Les-Mimosas.
Le Premier Ministre et le Ministre de l’Interieur étaient à Bormes (#Var) à la rencontre des acteurs de la lutte contre les #FeuxDeForet pic.twitter.com/g3ad6xPDgU
— Préfet du Var (@Prefet83) 26 juillet 2017
11 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés sur l’ensemble du département.
Ce Jeudi 27 Juillet l’accès à la totalité des massifs Varois est formellement interdit en raison du risque Incendie élevé.
Incendie de Bormes-Les-Mimosas : le feu est toujours actif
DIRECT de l’incendie : Bormes-Les-Mimosas dans le Var, 1600 hectares brûlés, 12000 personnes évacuées.
Le feu n’est toujours pas maîtrisé ce matin, des foyers sont toujours très actifs. Il a parcouru depuis hier 1600ha. 527 sapeurs-pompiers sont toujours sur place dont 241 sapeurs-pompiers venus en renforts des Alpes-maritimes, du bataillon des sapeurs-pompiers de Marseille, et de l’Ardèche.
Au total ce sont plus de 10000 personnes évacuées pour des raisons de sécurité. La réintégration des habitations n’est toujours pas autorisée. Des salles sont disponibles pour l’accueil des personnes.
27/07, 11h30 #FeuxDeForet #Var : 6 centres d’accueil sont ouverts pour accueillir les personnes ayant été évacuées à #Bormes [RT svp] pic.twitter.com/KdBPgCTX9X
— Préfet du Var (@Prefet83) 27 juillet 2017
Incendie d’Artigues : Le feu n’est toujours pas maîtrisé
Reprise importante du feu aujourd’hui, 1700 ha brûlés et toujours 450 sapeurs-pompiers mobilisés sur l’incendie.
Incendie de la Croix-Valmer : Le feu est stabilisé
Le feu est désormais stabilisé, environ 500 ha brûlés, 77 sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour éteindre les foyers et empêcher une reprise.
Accès aux massifs Varois interdit
En raison du risque incendie élevé ce Jeudi 27 Juillet, les massifs du Var sont totalement fermés au public.
Jeudi 27 juillet 2017, risque incendie TRÈS SÉVÈRE à EXCEPTIONNEL ⚫️ dans les forêts du #Var. Infos sur https://t.co/yyAeZVBkch pic.twitter.com/NTSucALdh0
— Préfet du Var (@Prefet83) 26 juillet 2017