Bouches-du-Rhône : L’incendie de Peynier est stabilisé, 100 hectares brûlés

L’incendie qui s’est déclaré Mercredi 26 Juillet vers 09h50 sur la commune de Peynier dans le Bouches-du-Rhône, proche de Trets et d’Aix-en-Provence, est désormais stabilisé selon la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Le massif de Regagnas a été touché par les flammes qui ont parcouru 100 hectares d’espace boisé. Avec une météo défavorable le SDIS 13 craignait une propagation rapide du feu dans cette zone forestière.


Conseils – Les bons comportements face au feu

Vous trouverez sur ce site des dossiers complets sur les gestes à suivre et les bon comportements à avoir lorsque le feu progresse dans votre direction ou vers votre habitation.

Face au feu : Donnez l’alerte !
Face au feu : les bons comportements.
Le feu est chez vous : consignes.

Le point sur le feu à 17h00

Selon la Préfecture des Bouches-du-Rhône, plus de 100 hectares parcourus par le feu à 17h00 qui est maintenant en cours de stabilisation. La sécurisation des lisière st en cours. Aucune habitation n’a été touchée ou menacée.

Le SDIS 13 a mobilisé 200 pompiers qui sont toujours engagés sur la zone du sinistre appuyés par une colonne ouest venue renforcer les effectifs. Aussi, de nombreux moyens aériens on effectué des largages tout au long de la journée.

Le Préfet a tenu à saluer les efforts menés tout au long de la journée pour tenter d’enrayer l’incendie de Peynier / Trets.

Plusieurs routes toujours fermées

  • La route D909 dans les 2 deux sens entre la sortie de Peynier et la RD45E près de Belcodène.
  • La route D12 au sud de Trets jusqu’à Saint-Zacharie.
  • La route D45A au niveau du chemin de la Michel à Auriol en direction de la Bouilladisse.
  • La route D45E depuis la route D908 jusqu’à l’intersection de la route D45A.

Journée à risque incendie élevé dans les massifs des Bouches-du-Rhône

Le mistral continuera de souffler Jeudi 27 Juillet dans le Sud de la France et sera toujours accompagné de fortes chaleurs. Pour cette raison 18 massifs sur 24 seront totalement interdits au public toute la journée.

blog comments powered by Disqus